jeudi 4 avril 2013

La tectonique des plaques by Margaux Motin

Ça fait un moment que je me dis "je dois faire un article là-dessus", depuis que j'ai ouvert mon blog bah j'ai plein d'idées d'articles mais je manque de temps (et j'ai la flemme) du coup j'ai une petite liste d'articles à faire qui m'attend, parfois je prépare des brouillons puis j'attends d'avoir le temps (et pas la flemme).

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin bref. De quoi c'est que je vais vous parler n'aujourd'hui ???

Une illustratrice que j'aime beaucoup d'amour, même que je vous l'ai déjà dis dans ma première whishlist parce que c'est la madame qui a dessiné la couv du magazine Bisou dont le premier numéro est sorti aujourd'hui dans les kiosques ! (même que si je l'ai acheté c'est un peu beaucoup parce que c'est elle qui n'a dessiné la couverture vouala vouala)

Et donc la madame en question c'est Margaux Motin.


Ça fait un moment que je "follow" ce qu'elle fait parce que 1 : j'aime son coup de crayon et 2 : j'aime bien son humour décalé, parfois je rigole comme une grognasse en voyant ses planches ! (pour pas dire souvent voire tout le temps en fait).




Elle a déjà 2 livres qu'à elle toute seule à son actif :
"J'aurais adoré être ethnologue" et
"La théorie de la contorsion".





 Ensuite elle sort aussi des "goodies", style agendas, post-it toussa toussa mais aussi des t-shirts par exemple. fin 2011 j'avais eu la chance de gagner son agenda 2012 (de mémoire fallait être au taquet mais j'ai réussi à la dernière session à être dans les 3 premières et j'ai gagné gniiiiiiiiiii).



 Sinon j'ai déjà acheté un t-shirt et un tote bag avec des dessins mais le site qui devait lancer une collection différente à chaque saison a fermé du coup y'a eu que le printemps...





Elle a aussi une grande histoire avec son Evil Twinz qui s'appelle Pacco, ils sont trop choupinou-houuuuuu, et ils ont sorti une bd ensemble : les Very Bad Twinz (bah que j'ai aussi hein mais ais-je besoin de vous le préciser ?)

Puis voilà j'aime bien parfois feuilleter un magazine ou tomber sur un site internet et voir un dessin et reconnaître son coup de crayon ;o) Je sais qu'elle a déjà bossé avec La Redoute entre autres, et puis la presse féminine aussi...

Voilà pour vous présenter un peu la madame, je vous invite à aller voir son blog (pour kiffer votre race) découvrir son univers.

Puis bah en fait aujourd'hui quand j'ai feuilleté le magazine bisou, bah j'ai vu que le nouveau livre à elle toute seule il sort dans - grosso modo - un mois, alors ça m'a mis de la joie dans mon petit coeur de savoir que j'allais bientôt pouvoir kiffer de nouveaux dessins et anecdotes de Miss Motin parce qu'elle bosse beaucoup et qu'elle a + trop le temps de poster sur son blog (à mon grand regret), mais bon faut pas trop râler quand même, parce qu'au final on retrouve souvent des notes qui viennent des blogs dans les bouquins (mais c'est + zoli sur papier que sur l'écran de ton ordinateur), alors là c'est hyper top parce que son bouquin ça va être - je pense - du 100% inédit.



Et ce nouveau bébé s'appelle : "La tectonique des plaques", il sort le 8 mai prochain, et j'adore sa couverture, il est en pré-commande ici, devinez qui qui va le commander ? (non parce que j'ai la flemme d'écrire sur le blog un peu mais fumer ma carte bleue pas de soucis faudrait que j'inverse la tendance en fait hin hin hin).

Viteeeeeeeeeeeeeeeee le 8 mai !!! 

oOo Reef The Lost Cauze - Thug Fantasy oOo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire