lundi 4 février 2013

Mes kilos (superflus) et moi... #1

(Oui je sais j'ai un peu déserté la blogosphère mais me v'là de retour...)

Aujourd'hui un petit article pour parler non pas de régime mais plutôt d'hygiène alimentaire !

Bah oui, une meuf entre autre :
- ça a presque toujours des kilos à perdre
- et ça fait la guerre aux pores dilatées, aux points noirs et aux poils (c'est hyper glamour hein ?)



Perso j'aime pas les régimes, je trouve ça inutile de manger tel ou tel aliment pendant une période de temps donnée et puis recommencer à manger n'importe comment. Après y'a des régimes style la méthode Dukan mais bon faut suivre le truc à vie et heu, ha non désolée j'aime trop manger ! Donc j'aime pas les régimes parce que j'aime pas me priver !!! (c'est le gros problème des meufs, on mange du chocolat, on a des kilos en trop, on fait un régime, on remange du chocolat, on re - a des kilos en trop, on re - fait un régime, on re - re mange du chocolat, ................)

Bon léger état des lieux pour vous situer le truc : bah j'ai des kilos à perdre (vous l'avez deviné !). Pourquoi ? Bah je fais plus de sport alors qu'à un moment j'en faisais + de 10 heures par semaine ! J'ai arrêté parce que je n'avais plus le temps, et puis après la flemme de reprendre, pas forcément l'opportunité d'en faire, etc, etc. Je mange (enfin mangeais) n'importe comment, en même temps quand tu vis seul(e) t'as pas envie de passer 3h dans ta cuisine pour te préparer un truc que tu vas manger en 15 minutes (enfin si y'a des gens qui aiment ça mais pas moi). Bref en gros j'étais adepte du grignotage, de manger un peu n'importe quoi n'importe quand, évidemment JA-MAIS Ô grand JA-MAIS de repas sains et équilibrés. Bon bah pas de surprise hein le régime pizza / coca + pas de sport ça fait des dégâts (c'est le jeu ma pauvre Lucette...)

Bon tout ça pour dire que maintenant je fais gaffe à ce que je mange, j'ai bannis plein d'aliments de mes courses, je ne grignote + de cochonneries, et je me pèse une fois en début de mois (parce que je veux pas tomber dans la psychose de me peser tous les jours genre whou-hou j'ai perdu 300 grammes alléluiah mdrrrr).



Bah en faisant gaffe j'ai perdu TA-DAAAAAAAAM : 6 kilos en un mois ! Pitain c'est trop la fête j'vous jure quand je suis montée sur ma balance j'y croyais pas ! Je me suis encore pesée ce matin histoire de vérifier si j'avais pas halluciné mais non j'ai bien perdu 6 kilos comment que j'suis trop contente !

J'ai pas envie d'écrire un article de 15 kilomètres donc je vais pas blablater beaucoup plus. Juste quelques points essentiels :
- je ne me prive pas
- je mange au moins un repas complet et équilibré par jour (oui un repas ça semble pas beaucoup mais j'vous jure pour moi c'est un miracle)
- je ne grignote pas, et si j'ai une fringale je mange des fruits ou des fruits secs
- je ne bois pas de sodas et autres boissons hyper sucrées (même si je peux faire une exception de temps en temps...)

Bon c'était le premier billet sur ma perte de poids, franchement trop contente d'avoir perdu 6 kilos même si je ne vois pas de différence pour l'instant. J'ai encore du chemin à faire (genre y'a 3 jours on m'a demandé si j'étais enceinte alors CA on me l'avait jamais fais WOW !), j'sais pas si c'était ma robe un peu bouffante ou le fait que j'ai un peu de ventre mais bon sur le coup j'avais envie de 1- aller chercher une corde et me pendre ; 2 - étrangler la nana qui m'a posé la question)

Bon bah RDV à ma prochaine pesée (mouhaha) [mais je reviens entre temps avec d'autres articles (enfin j'espère)]

oOo Amy Winehouse - Rehab oOo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire