mardi 4 décembre 2012

Guide de survie pour passer les fêtes seul(e)

Oui je sais c'est bientôt noël, le nouvel an tout ça, en ce moment on croule sous les publicités pour faire des cadeaux etc...

Sauf que tout le monde ne fête pas noël, alors j'avais envie de faire un article là-dessus, parce que faut dire ce qui est (en tous cas pour moi), passer les fêtes seul(e), quand on sait que d'autres sont en famille, entre amis, amoureux, bah ça fout les boules...

Bon déjà passer les fêtes seul(e) n'a jamais tué personne. Ouais c'est relou, enfin ça l'est surtout quand on a des gens qui nous demandent "tu fais quoi à noël ?" et que toi tu réponds "rien" le regard choqué de la personne qui vient de te poser la question en dit long sur l'effet de ta réponse.

Bah oui on vit pas dans le monde des bisounours ma pauvre Lucette tout le monde a pas la chance de fêter noël ou le nouvel an ou une quelconque fête. On ne parle que trop peu des gens "solitaires" comme si la norme c'est d'avoir une famille et tout le tralala. (Enfin on peut aussi être loin de sa famille, bref).

Moi je suis jamais rentrée dans la norme, parfois ça a du bon, parfois du mauvais. Plutôt que de blablater je vous partage juste mes expériences de fêtes en solo.

Le mot d'ordre quand on passe une quelconque fête en solo pour moi c'est : 
SE FAIRE PLAISIR !!!


Ca peut-être tout et n'importe quoi, ça dépend de vos goûts, de ce que vous aimez, bref ce que vous voulez du moment que vous kiffez !

Prendre du temps pour vous, vous prendre un bon bain bien chaud avec plein de mousse et des bougies, siroter un verre de vin, vous chouchouter en vous faisant un masque, un bain de pieds, ...

Vous préparez un repas qui vous plaît ! Vous aimez les pizzas, les lasagnes, les pâtes ? On s'en fout mangez ce qui vous fait plaisir ! Et puis c'est pas parce que vous êtes seul(e) que vous ne pouvez pas vous préparer un menu de fête avec du foie gras, du saumon, et tout le tralala

Pensez aussi à vous trouver un truc à faire : une liste de films à voir, un bouquin à lire, vos cd's préférés à écouter... Puis pourquoi pas des activités si vous aimez le scrapbooking, la pâte fimo ou je sais pas mais bref des trucs que vous aimez quoi.

COCOONEZ-VOUS ! 

Et puis dîtes-vous que c'est un jour comme un autre (enfin essayez...)

Et si jamais vous avez le courage, n'hésitez pas à contacter des associations comme les restos du coeur et autres (secours populaire, ...); ils cherchent tout le temps des bénévoles, et se rendre utile en aidant les autres, voir qu'il y a "pire" que nous, ça peut aider aussi...

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

oOo Police - So Lonely oOo
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire